Campus

Journée Portes ouvertes au C-SAM : 300 visiteurs au rendez-vous !

Ce samedi 13 avril, le Campus des services de l’automobile a organisé une nouvelle journée portes ouvertes pour faire découvrir à tous ses différentes offres de formation. Pas moins de 300 visiteurs ont fait le déplacement : un joli succès pour ce centre flambant neuf, entré en activité depuis moins d’un an.

A la découverte des formations et métiers

L’Aforpa, le GARAC, le GNFA et l’INCM ont organisé des animations pour mettre en valeur leurs formations et, par extension, les métiers de la branche des services de l’automobile et de la mobilité. Le GNFA par exemple, a pris le parti d’organiser des conférences de présentation. Côté Aforpa, des apprentis expliquaient directement aux jeunes visiteurs les tenants et aboutissants de leur cursus. L’INCM, en plus des démonstrations de manipulation de mécanicien moto, accueillait les familles en entretien privé pour une orientation personnalisée.

 

Journée portes ouvertes à l'INCM

 

 

Les visiteurs ont aussi pu découvrir les locaux et installations modernes sortis de terre l’année dernière. Car les élèves qui effectuent leur formation à Guyancourt bénéficient d’un restaurant de qualité, de matériel dernier cri et d’installations sportives. Un vrai lieu de vie et d’étude qui ne demande qu’à accueillir de nouveaux arrivants toujours plus nombreux.

Voir les articles associés :