Journée Portes ouvertes : 30 mai

  • Campus de Guyancourt

Description

Pour mieux découvrir les infrastructures et les formations du campus des services de l’automobile et de la mobilité, une journée portes ouvertes est organisée le 30 mai 2020.

Cette journée permet aux futurs apprentis et à leurs parents de découvrir l’offre de formation présente sur le site.  Aux côtés de l’ANFA, les acteurs du campus ouvrent ainsi les portes de leurs locaux et ateliers, et présentent leurs différents cursus de formation :

L’AFORPA développe sur le campus des formations en maintenance automobile, jusqu’au BTS et aux CQP.

Le GARAC, sur le site, forme aux métiers de la réception après-vente (CQP) et prépare au diplôme d’ingénieur de la branche

Le GNFA couvre l’ensemble de la formation continue à destination des salariés. Sur le campus, il prépare également en alternance aux métiers de la vente automobile

L’INCM propose sur le campus l’ensemble des formations en commerce et maintenance cycle (alternance et formation continue) et motocycle (alternance).

Des parcours autour de la découverte des métiers sont organisés : conférence sur les véhicules connectés, serious game sur la maintenance automobile en réalité virtuelle, rencontres avec les formateurs et également avec les jeunes en apprentissage. Chacun peut ainsi découvrir les enjeux et les opportunités de recrutement du secteur et se projeter dans un métier et une formation au campus.

Au cours de ces journée portes ouvertes, les visiteurs pourront notamment découvrir les locaux neufs avec :

  • Salles de cours et ateliers attenants
  • Bâtiment de restauration
  • Structures sportives
  • Installations innovantes