
Apprenti dans les services de l’automobile et toujours mobilisé en période de confinement, Baptiste témoigne
« C’est une cause importante, on est là pour servir le pays », confie Baptiste Sablon, apprenti CQP Technicien expert après-vente automobile, dont la formation en apprentissage prend une toute autre dimension en période de confinement.
Baptise Sablon partage avec nous son quotidien d’apprenti en témoignant de sa mobilisation au sein du garage Beco à Saint-Georges toujours en activité, tout en restant impliqué dans le suivi des cours de sa formation CQP Technicien expert après-vente automobile à l’Institut des métiers de Clermont-Ferrand.
Durant le confinement, certaines entreprises de la branche des services de l’automobile poursuivent leur activité, notamment pour servir le personnel hospitalier et tous ceux et celles qui ont besoin de leur véhicule au quotidien. Les CFA et formateurs se sont également mobilisés pour assurer la continuité pédagogique. Comment les apprentis s’adaptent-ils à la situation ? Comment continuent-ils à se former à métiers basés sur une pratique manuelle ?
Baptiste Sablon se prête au jeu des questions/réponses via son téléphone et nous fait part de son ressenti en cette période exceptionnelle.